Journée de partage du bilan d’activités 2022 de la maternité

Partager l'article

Sous la houlette de Dr Mouhamadou Wade, Gynécologue Obstétricien et chef de service, le service de la maternité a convié le personnel du Centre Hospitalier Régional Amath Dansokho de Kedougou à une journée de partage du bilan annuel d’activités ce samedi 04 mars 2023 dans la grande salle de Bioparc.
 
Cet événement présidé par Monsieur le Directeur général de l’hôpital El hadji Amadou Dieng, a enregistré la présence de la représentante du Médecin chef de région, des différents chefs de services administratifs, médicaux, médico chirurgicaux et des partenaires tels que Owod,Denk Pharma, Agenta pharma et Troikaa.
Une occasion pour le chef de service de nous étaler les nombreux points positifs réalisés par la maternité au cours de l’année 2022 mais aussi de revenir sur les nombreuses difficultés auxquelles son service est confronté quant à la prise en charge rapide des patientes.
Il a surtout insisté sur le retard dans le système de référence /contre référence, sur les accouchements à domicile et sur les grossesses pathologiques identifiées chez les patientes qui fréquentent la structure ( anémie, HTA etc).
Pour l’année 2023, des perspectives d’évolution sont élaborées et il compte sur l’accompagnement de la direction, de la région médicale et des partenaires pour l’atteinte des objectifs.
Le clou de cette soirée a été la cérémonie de remise de diplômes de reconnaissance à l’ensemble du personnel de la maternité mais aussi la récompense des cinq meilleures sages femmes de l’année.
Revenant sur la cérémonie, Mr le Directeur après avoir remercié le chef de service de la maternité et son équipe, se réjouit de cette cérémonie qui doit servir de modèle à tous les autres chefs de service de la structure. Il pense que ce bilan va servir de plaidoyer auprès des autorités sanitaires et politiques de la région. Il termine son allocution en prenant l’engagement d’organiser une journée récréative pour l’ensemble du personnel. Histoire de discuter de la vie de l’hôpital mais surtout de raffermir les liens entre tout le personnel du CHRADK.

+ de News

Toujours à Votre Services !

Pour plus de renseignements,